Fermeture imminente des festivals, clubs bars et restaurant aux Pays-Bas

Scène Q-Dance - Mysteryland 2018

Scène Q-Dance - Mysteryland 2018

     Après quelques semaine seulement de réouverture seulement, le gouvernement hollandais à décidé de refermer les festivals, les clubs, les bars et les restaurants. En effet la situation sanitaire y est plus que préoccupante. Le variant Delta est en train de se propager à vitesse grand V et le nombre de cas positif à la Covid à été multiplié par 7 en une semaine. Vendredi ce ne sont pas moins de 7000 nouveaux cas qui ont été recensé. 


     Face a cette nouvelle vague, le premier ministre hollandais Mark Rutte a décidé de resserrer la vis en imposant de nouvelles restrictions. Ces nouvelles fermeture sont effective depuis samedi 6h00 et se prolongeront jusqu'au 13 aout à minima. 


     Ces donc dans ce contexte tendu que plusieurs festivals ont du annuler leur édition à la dernière minute. On pense notamment au 7th Sunday Festival qui devait se tenir ce weekend sous une édition réduite à 10000 festivaliers. Le Free Festival organisé par Art of Dance annule lui aussi son édition 2021 et nous propose de se retrouver en 2022. 


     Cependant pas de panique. Passé le 13 aout, les restrictions devraient être levé et Decibel Outdoor ou encore Mysteryland ont annoncé maintenir leur édition 2021. 


     Face à la montée du variant Delta en France, nous craignions une situation similaire qui serais une véritable catastrophe pour nos établissement de nuit qui ont énormément investis pour la réouverture.

A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie