Hard Boat Festival 2023 - We Event Area
A l'occasion de l'édition XXL du Hard Boat Festival qui se prépare le 28 septembre, nous vous proposons un petit focus sur ce festival qui ne cesse de grandir et de nous impressionner à chacune de ses éditions.
Présentation
Présent depuis 1 an et demi sur la scène de la musique électronique, Hard Boat a déjà organisé de très nombreuses soirées et événements sur la région lyonnaise. Après un début plus que réussi au Bellonna Club début 2023, le concept a ensuite visé plus gros avec le We Event Area dans les Monts d'Or.
Lancé par Marvin, plus connu sous le nom Strike Blood, et ses amis, Hard Boat a su s'implanter comme acteur majeur en France dans l'organisation d'événements Hardmusic avec des line-up toujours plus prometteuses et un concept immersif toujours plus poussé. On ne compte plus les guests passés à la barre du navire en seulement 6 éditions : Radical Redemption, Sickmode, Imperatorz, Soulblast, N-Vitral, Aversion, Dimitri K, Regain, Major Conspiracy, …
Principalement axé autour du Raw et de l'Uptempo, le concept tend à s'ouvrir petit à petit à un champs plus large de la Hardmusic en incluant quelques touches de Hardstyle et de Hardcore. Après avoir gouté au Double Mixte de Lyon lors d'une collaboration avec le festival Magic en octobre 2023, Hard Boat semble avoir eu quelques idées puisque pour la prochaine édition il délaissera le We event Area pour le Double Mixte passant ainsi de 1500 à 4000 festivaliers ! Une évolution impressionnante quand on sait que la première édition n'a accueillie que 150 festivaliers.
Programmation
Pour cette édition XXL, un line up d'exception vous est proposé. Ce ne sont pas moins de 29 artistes qui seront présents de 20h00 à 04h45 sur 2 scènes ! L'ensemble du complexe Double Mixte sera entièrement sonorisé en Void Acoustic et le show sera géré par la team Onkaze qui est aux manettes de Hardkaze et What the Kaze. Rien que ça ! On peut dire que la team Hard Boat a mis les petits plats dans les grands pour cette édition exceptionnelle.
On vous le disait juste au dessus, le festival tend à s'ouvrir au Hardstyle et pour cette édition on retrouvera quelques headliners bien sympathiques comme B-Front, Phuture Noize ou Galactixx qui nous ferons vibrer avec leurs mélodies envoutantes et leurs styles bien caractéristiques. On note également une touche d'Euphoric qui n'est pas pour nous déplaire avec Cyber et Ecstatic qui promettent de belles envolées.
Hard Boat n'a pas oublié ses fans de la première heure avec très grosse programmation. D-Sturb, Act of Rage, Nightcraft mais surtout la grande première de Dual Dammage en France ! Le duo sensationnel de ces derniers mois n'avait en effet encore jamais mis les pieds en France et ce sera donc chose faite ce 28 septembre au Double Mixte. Notons également que de nombreux français se produiront dont le créateur du festival Strike Blood qui a notament eu l'occasion de jouer à Decibel et Defqon. 1 cette année.
Petite nouveauté qui ne devrait pas déplaire aux amoureux de violence et surtout de Early et Millenium qui auront le plaisir d'apprécier les sets des légendes DJ Promo et MD&A. C'est la première fois que le festival s'ouvre à cette branche de la Hardmusic et on se fait déjà un plaisir de pouvoir écouter les plus grands classiques de ces légendes. Une belle team d'artistes lyonnais à également été prévue avec Reactivate, Wildphaser et Raven qui se chargeront eux aussi de vous embarquer dans cet univers.
Pour finir, il fallait bien que le festival ramène une grosse brochette de guests bien énervés pour clôturer cette édition XXL à plus de 200 BPM. Ce seront donc entre autre Dimitri K, Noxiouz, Spitnoise, Unproven et nos français Soulblast et STV qui se chargeront de couler le Double Mixte, telle la tradition du Hard Boat Festival. On ne sait pas si le Double Mixte est prêt à recevoir un tel amas de violence mais ce qu'on est sûr c'est que le public lyonnais est déjà très chaud puisqu'il reste moins de 10% de la dernière phase des tickets.
Si vous n'avez pas encore votre place, on vous invite à le faire rapidement juste ici. Pour ne pas louper les prochaines infos à venir, rendez-vous sur la page Facebook et Instagram du festival. On a vraiment hâte d'y être et on espère vous y voir nombreux.