What The Kaze Party - XSES Lyon
C'est probablement l'un des plus gros week-ends que l'XSES Complexe connaÀƒÂ®tra depuis sa création. Avec une vingtaine d'artiste, dont la moitié joue dans les plus grands festivals Hardmusic, le Révolution Festival promet un week-end intense !
Présentation générale
Créé de toutes pièces par Strike Blood en janvier dernier, la première édition du Révolution Festival qui devait se tenir sur une soirée a malheureusement connu les déboires de la crise sanitaire. La première édition est donc finalement reportée aux 13 et 14 mai 2022 avec une évolution majeure ! Le festival est directement passé de 1 à 2 jours afin de prolonger la fête encore plus longtemps.
Comme dit précédemment, c'est le complexe XSES à Solaize qui accueillera l'évènement. En activité depuis de nombreuses années, ce club unique est reconnu dans toute la France comme étant le temple de la Hardmusic en France. Chaque week-end, ce sont les meilleurs guest Hardstyle, Hardcore, Freestyle, À¢Â€Â¦ qui s'enchaine. Cela va de Sub Zero Project à Angerfist en passant par Pat B, Brennan Heart, Act of Rage ou encore GPF. La liste des guests passés par l'XSES est interminable et ce club attire toujours autant.
L'édition 2022
Fort de plus de 10 ans d'expérience en tant que DJ/Producteur, c'est dans une nouvelle aventure que se lance Strike Blood : la création de son festival Hardmusic principalement orienté Rawstyle. Avec un thème futuriste, le Révolution Festival souhaite révolutionner les festivals Hard Music français en proposant une programmation percutante mélangeant de gros guests internationaux mais aussi de nombreux artistes français afin de promouvoir ce style et ces artistes. Outre cette grosse programmation, le festival souhaite mettre en place une scénographie avec de nombreux éléments de déco ajoutés au set up déjà bien fourni de l'XSES : nombreuses lyres, lasers, machines à étincelles, écrans géants, système son full L-Acoustic, À¢Â€Â¦
Vous retrouverez donc une programmation constituée de 10 guests internationaux et de 6 artistes français :
- D-Sturb est l'une des références les plus importantes en terme de Rawstyle. Habitué des plus grosses scènes et des collabs avec les plus grands, vous ne serez pas déçu de son set énergique et qui promet de vous embarquer dans un guet-apens de kick.
- Act of Rage est actuellement une des plus grandes figures Rawstyle et vous pourrez compter sur lui pour vous faire transpirer sur ses titres Road Rage ou encore REJECTOFRAGE en collab avec Rejecta qui sera d'ailleurs lui aussi présent sur cette édition et sur la même soirée.
- On vient de l'évoquer, Rejecta sera lui aussi sur la scène du Revolution Festival le vendredi soir. Il est connu comme étant un des fondateurs du Rawstyle avec près de 10 ans d'expérience en tant que producteur. Il est depuis sur le devant de la scène et notamment grâce à Frequencerz qui l'avait déjà repéré en 2017 en jouant plusieurs de ses tracks.
- Vertile est fait partie de la nouvelle génération de producteurs tout comme Sub Zero Project ou Devin Wild et qui souhaite révolutionner la Hard Music en proposant une identité musicale très marquée. Vertile est clairement vu comme l'un des producteurs les plus talentueux du milieu et s'est retrouvé propulsé en très peu de temps comme la nouvelle star du Rawstyle. Il sera de passage le vendredi soir alors ne loupez pas ça.
- On continue avec les nombreux guests de cette première édition avec Atmozfears. Actif depuis 2008, l'ancien trio n'est désormais composé plus que de Tim. Mélangeant Hardstyle et Rawstyle, le producteur néerlandais s'arrache aux 4 coins du globe pour ses productions dantesques comme ses collabs avec Audiotricz, Wildstylez, Da Tweekaz, Code Black, Sub Zero Project ou encore le légendaire Hardwell ! Sa prestation se déroulera le samedi.
- Moins connus que les précédents, notre français Xense est pourtant tout aussi talentueux. Son CV se résume à des prestations à Defqon.1, Intents Festival, Rebirth ou encore The Qontinent. Producteur accompli d'Euphoric, Xense nous fera planer avec ses mélodies comme il sait le faire chez nos voisins belges et hollandais.
- En plus de ces 6 gros guests, le festival accueillera également Strike Blood qu'on ne présente plus (on vous invite à lire son interview pour en savoir plus), ses amis belges Daybreak, Rayzen, Unvizion ; Required en provenance direct du label hollandais de Strike Blood : Filthy Face Records ; mais aussi de nombreux artistes locaux comme Dawnbreak, Aerobass, No Willingness, Krykor, sans oublier le monstrueux MC Livid.
Conclusion
Vous l'avez bien compris, ce festival français créé par un artiste français au sein du temple de la Hardmusic français s'annonce incontournable. Pour sa première édition, le festival fait déjà très fort avec cette line-up impressionnante et en souhaitant proposer une scénographie unique. Nous serons bien évidemment présents à cet événement 100% français qui met en avant de nombreux artistes locaux parmi de grosses têtes d'affiches.
Il reste quelques places disponibles alors ne trainez pas ! Ca se passe par ici.
On se retrouve là-bas dans un peu plus d'une semaine.