La soirée Empire a retourné le Bikini de Toulouse.

Empire by Karnage

Empire by Karnage

C'était une soirée que l'on attendais depuis près de 10 mois. Mis au courant de cette soirée au printemps 2022, notre équipe n'en pouvait plus de l'attendre. Retour sur cette soirée qui n'a laissé personne indifférent.

 

Présentation générale

 

        Implanté depuis plusieurs décennies dans le paysage culturel toulousain, le Bikini est une salle de concert mythique ayant traversé et survécu à la catastrophe de l'usine AZF. Fort de cette détermination de promouvoir de nombreux styles de musique, ils laissent régulièrement la team de Karnage prendre les rênes du vaisseau. Avec son immense volume, son acoustique exceptionnelle et son sound system ultra précis, le Bikini offre un outil de travail à la hauteur des soirées que propose Karnage.

Empire by Karnage

        La soirée Empire, c'est la soirée Hardstyle/Rawstyle de Karnage qui a pour but de promouvoir les plus grands DJ de la planète mais aussi des artistes nationaux. Pour cette toute première Empire (la première n'avait pas survécu au Covid), le crew à lâcher une programmation digne d'un festival et une scénographie à couper le souffle. Entre le mapping de Lokomotion (VJ officiel de Mandragora), les 4 lasers ultra puissants de Starlazevent ou encore le show light du Bikini, nous en avons pris plein la vue.

Gunz for Hire - Empire by Karnage

La soirée

 

        Pour cette première Empire donc, Karnage a fait confiance à l'un des duo les plus iconiques de la scène Hard qui ne se produit qu'en live act. Gunz for Hire étaient attendu de pied ferme et pour cause, ils sont connus pour proposer des lives act très abouti avec une histoire et une véritable mise en scène de gangsters. Ils étaient également accompagnés par Ran-D, Adaro, The Dope Doctor, Hackash, Insuspect et MC LIvid dont le crew Karnage a découvert sa présence quelques jours avant le show. Une sacrée belle surprise pour couronner cette soirée déjà phénoménale.

MC Livid - Empire by Karnage

        La soirée a débuté avec un set du DJ parisien Insuspect devant une salle extrêmement remplie pour un warm-up. Insuspect a joué un set qui tapait déjà beaucoup avec Magnetism de Act of Rage & D-Sturb ou encore une edit de Numb. Un warm-up qui aura bien chauffé le public avant l'entrée en matière de la soirée avec Adaro.

        Adaro était donc le premier guest de cette soirée et a commencé tout en douceur avec Touch a Star en collaboration avec B-Front. MC Livid prend également le micro à la grande surprise du public puisqu'il avait été annoncé je jour d'avant. Le public est très chaud en suivant à la lettre les demandes du MC et du DJ néerlandais qui poursuit son set avec certaines de ses tracks iconiques. Il clôture son set sur My eyes Spit Fire au grand regret du public qui semble ne pas en avoir eu assez.

        Attendu par de nombreux fans, Ran-D est monté sur la scène devant un public surexcité. Sa venue en France est souvent un événement et le DJ hollandais a ramené des foules de toute la France et même de l'étranger ! Il débute directement avec Fight fire with Fire, sa collab avec Le Prince, et on en a d'ailleurs profité pour aller contempler le show sur la passerelle qui surplombe la foule les crowd reactions sont juste monstrueuse vues d'en haut. Le show est également exceptionnel avec des lasers qui transpercent le Bikini et les visuels uniques et originaux de Lokomotion. Ran-D a évidemment joué ses grands classiques comme Hurricane, Zombie mais aussi ses dernières tracks qui nous avaient déjà fait vibrer à Qlimax et quelques classiques du moment très à la mode dont la très attendue edit de numb de Rebelion et Vertile qui aura soufflé le public dès le début. Le set est vraiment très dynamique et le public répond par une grosse dose d'énergie.

        A peine le temps de souffler que Hackash relance la machine avec un set Raw to Hardcore en démarrant avec lui aussi une edit de numb mais cette fois réalisée par Aftershock. Numb est un véritable phénomène et on le sent directement sur cette soirée avec 3 edits différentes. Le Karnage Soldier Hackash vit une réelle consécration en jouant devant un Bikini plein à craquer en plein Peak Time, derrière Ran-D et devant Gunz for Hire. La pression qu'il a sur ses épaules est énorme et les attentes du public aussi. Fort de son expérience, Hackash a joué un set très explosifs en jouant des tracks comme Down Down de Sickmode & Rooler, Magnetism de Act of Rage & D-Sturb ou encore Wonderland de Malice qui ne peuvent que retourner le public. On a rarement vu un public aussi chaud et aussi présent et c'est vraiment beau de voir un public aussi dévoué sur un DJ local. Il clôture son set comme à son habitude avec quelques minutes de Hardcore.

        La pression retombe pour Hackash mais pas pour le public puisque c'est l'heure des tant attendus Gunz for Hire. Les têtes d'affiches de la soirée arrivent discrètement sur scène dans un calme plutôt déconcertant avant d'appuyer sur le bouton play des platines et de littéralement se transformer en ouragan. Les drops s'enchainent à une vitesse dingue, le duo saute, danse et court dans tous les sens sur scène à tel point qu'on ne sait plus oÀƒÂ¹ donner de la tête. Les 2 gangsters saisissent rapidement un gun à CO2 pour nous offrir un petit bain de fraicheur avant de retourner à toute vitesse derrière les platines pour la transition suivante. 

        Le duo enchaine banger sur banger avec notamment Mustang, Pussy Lovers, Who's the bad Guy ou encore le remix de Brotherblood de No Mercy fraichement sorti le jour même sur Roughstate. C'est pour notre part la première fois que l'on voit autant d'énergie sur scène et dans le public pendant 45 minutes non stop. Car oui, Karnage a eu l'audace de les faire jouer pendant 45 minutes contre 30 minutes habituellement. Le duo ne s'arrêtera jamais pendant le set avec aucun temps mort et 0 répit pour le public. Karnage a réussi son pari dont-ils avaient tant hésité à faire en se demandant si ça allait plaire au public. Le duo sort de scène un peu épuisé pendant que le public se demande encore ce qu'il vient de se passer. 

        Pour clôturer cette soirée, il restait encore un guest et pas des moindres puisque c'est The Dope Doctor qui s'est occupé d'achever les toulousains. Avec son Uptempo puissant, le néerlandais a fracassé le Bikini avec entre autre un remix de Club Banger de Sickmode et Rooler, El fuego de la Catalunya de Roland Cristal remixé par Brutal Theory, ou encore une collab avec Soulblast pour le bonheur de ses fans. Le jeune DJ termine son set et clôture cette soirée avec de la grosse Terror.

Conclusion

 

        Karnage a une nouvelle fois marqué le coup avec cette soirée, la présence des Gunz for Hire en France peuvent se compter sur les doigts d'une main. Retrouver autant de guest sur une seule soirée pour moins de 30€ est également un exploit de l'équipe qui ne compte pas s'arrêter là. Leur prochaine soirée est d'ores et déjà annoncée et il s'agit de la Fearz le 18 mars avec notamment le cowboy le plus connu de la scène : Lil Texas, rarissime en France. Et comme Karnage ne fait pas les choses à moitié, ils invitent également le duo Rawstyle Krowdexx, le prodige de l'Hardcore Indus Dolphin, mais aussi Never Surrender ou encore un b2b unique au monde entre Bulletproof et le Karnage Soldiers STV qui est en train d'exploser avec plusieurs b3b inoubliables avec Partyraiser et F.Noize. Rendez-vous donc le 18 mars au Bikini pour une nouvelle soirée mêlant Rawstyle, Hardcore et Uptempo.

Fearz by Karnage

Vous pouvez retrouver toutes nos vidéos de la Empire sur notre chaine Youtube et on vous invite à suivre Karnage sur Facebook et Instagram pour ne pas manquer leurs prochaines soirées. Encore merci à eux pour l'accueil qu'ils nous offrent à chaque fois.

A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie