Le Pandora Festival, un festival méconnu qui vaut le détour.

Durky Bass - Pandora Festival

Durky Bass - Pandora Festival

Initialement prévu pour le 5 et 6 février 2022, la troisièm édition du festival n'a eu d'autre choix que d'être reportée. On vous présente tout en détail.

 

Présentation générale

 

Le Pandora Festival est un festival indoor créé en 2018 par 4 amis passionnés de musique électronique. Après une première édition à Pancé, l’association Pandora Event a décidé de s’installer dans la salle des fêtes de Bain-de-Bretagne en 2020. Cette dernière offre ainsi de plus grandes possibilités artistiques ainsi qu’une plus grande capacité d’accueil.

Pandora Festival 2020 - Into the Jungle
Avec un professionnalisme grandissant, l’association s’est agrandie en 2020 afin de proposer un événement encore plus grandiose, en proposant des artistes de renommée nationale tels. Il a notamment accueilli Hit'N Run, le DJ/Producteur/Youtubeur Felckin ou encore l'emblématique duo Hardstyle français Durky Bass (qui s'est séparé depuis comme expliqué par Strike Blood dans son interview)

 

Le Pandora Festival puise son inspiration des plus grands festivals hollandais en proposant chaque année un thème différent raconté à travers une incroyable scénographie réalisée par Jean-Christophe, qui s'est également occupé de plusieurs scénographies pour des soirées Hardpulz. Pour vous donner une idée, le thème 2020 “Into the Jungle” nous embarquait dans un voyage à la découverte d'animaux sauvages grâce à une très belle scénographie.

Le festival c'est jusqu'ici déroulé sur un jour en proposant des programmations allant de la House/Techno jusqu'au Hardstyle en passant par l'EDM ou encore la Bass Music.

 

L'édition 2022

 

Comme dit précédemment, la troisième édition à malheureusement due être reportée aux 13 et 14 mai. Oui vous avez bien lu, les 13 et 14 mai ! C'est donc la première nouveauté pour cette édition ; le festival passe en format 2 jours ! Pas de changement de lieu, mais un changement des horaires avec 1h de show de plus par jour par rapport à 2020. Le festival démarrera donc à 19h00 chaque jour pour fermer ses portes à 03h00 au lieu de 02h00. 

Felckin - Pandora Festival

Le festival proposera toujours de la restauration et de la désaltération sur place via un système de Token, très largement répandu dans les plus petits comme les plus gros festivals. Autre point très intéressant et qui concerne les adolescents qui rêvent d'accéder au milieu de la nuit, aux festivals et à l'univers clubbing ; sachez que le festival vous accepte ! La seule condition étant d'avoir l'année 2006 (ou précédente) inscrite sur sa carte d'identité. Enfin, le festival vous embarquera cette année pour un voyage au coeur du “Royaume des Limbes” avec plusieurs TRES gros guests internationaux et une programmation principalement Hardmusic comme vous pourrez le voir dans le détail de la line-up ci-dessous :

 

  • Hit'N Run s'était occupé du closing de la dernière édition et reviendra cette année à Bain-de-Bretagne. Spécialement créé pour l'édition 2020, Hit'N Run retournera à nouveau le Pandora Festival le vendredi soir.

Hit'N Run - Pandora Festival 2020

  • En provenance de Clermont-Ferrand, R&MYX sera lui aussi présent le vendredi 13 mai. C'est le créateur des introductions et des transitions inter-artistes du festival et le festival tenait à le remercier en le faisant monter sur scène. Les amateurs de Hardmusic apprécieront parfaitement son set qui s'annonce énergique.
  • Grand gagnant du DJ contest, Watremez est pourtant déjà bourré de talent. Il a par exemple sorti une collab avec le duo Suisse High Resistance qui est sortie sur Q-Dance Records. Une reconnaissance qui confirme le talent de ce jeune DJ bretons signé chez Kiss & Ride. Il ne faudra donc pas louper son set si vous souhaitez découvrir un jeune talent.
  • Jeremy Baudor est le tout premier artiste à avoir joué au Pandora Festival. Très influent en Bretagne et notamment lors de soirées haut de gamme, ce DJ joue la carte de la discrétion puisqu'il ne se produit que très rarement sur scène et devant un public nombreux. Possédant une très grande collection de vinyle, Jeremy Baudor tire son inspiration de la culture Funk et Afro-Américain et vous proposera un set House/Techno évolutif dans lequel il ne manquera pas d'y inscrire sa signature.
  • Passionné  de musique électronique depuis ses 14 ans, ERVEM est un producteur rennais de Techno dans lequel il s'amuse à mélanger des rythmes de Jazz, Rock, Rap mais aussi de Classique. Son inspiration est tout droit tirée de la French Touch représentée par les légendaires Daft Punk, Worakls, NTO ou encore Jean-Michel Jarre. Son set vous fera planer avec sa techno mélodieuse.
  • DJ Dybbuk est un DJ local qui a déjà effectué le closing de la première édition. Passionné depuis son enfance par de nombreux styles musicaux, il vous proposera une prestation à la hauteur du festival.
  • Le duo franco-suisse High Resistance est en pleine progression dans le secteur de la Hardmusic en France et notamment grâce à leur titre Fallin'On sortie en 2019 et joué à plusieurs reprises par Headhunterz lors de ses sets. Leur set promet d'être une riche découverte pour ceux qui ne les connaissent pas.
  • Il n'est plus à présenter, Durky Bass fait partie du paysage français de la Hardmusic. Il parcourt depuis plus de 10 ans les routes de France et d'Europe pour partager son amour pour ce style de musique. Après avoir joué dans les plus grands festivals de France et d'Europe, il sera sur la scène du Pandora Festival.
  • On passe maintenant aux choses sérieuses avec les gros guests hollandais. Phuture Noize fait partie de l'élite de la Hardmusic et nous offre régulièrement de nouvelles tracks  plus envoutantes les unes que les autres dont lui seul à le secret. Preuves de sa réputation, son show "X-Qlusive Phuture Noize", produit par Q-Dance et reporté à de multiples reprises à cause de la pandémie, est attendu avec grande impatience par des milliers de fans. Il fut au passage anthem maker pour de nombreux évènements dont Defqon 1Qapital ou encore Qlimax. Il sera à Bain-de-Bretagne le samedi soir !
  • Audiotricz est un des duo Hardstyle les plus connus dans le monde notamment pour leurs mélodies mais aussi pour les lives show qu'ils réalisent parfois comme sur la scène de Defqon.1 en 2019. Ils ont joué dans absolument tous les plus grands festivals du monde que ce soit en Europe, Amérique, Océanie ou encore en Asie. Préparez-vous à vibrer sur leurs sons légendaires. Vous n'êtes pas prêt de les oublier !
  • Troisième gros guest du festival, ce n'est autre que Sephyx. Il viendra remplacer le talentueux Devin Wild qui ne peut malheureusement pas être présent pour le report. Sephyx est lui aussi un véritable master des mélodies. Il fait partie de la grande maison Art of Creation qui réunit entre autres Headhunterz, Wildstylez, Bass Modulators ou encore Sound Rush. Son remix en collaboration avec le légendaire Hardwell de Don't Let Me Down des Chainsmokers a largement dépassé les 60 millions de streams. Hardwell a également joué ce titre en clôture de nombreux de ses sets. Une véritable reconnaissance pour ce jeune artiste hollandais.
  • Les derniers guests, et pas des moindres, font également partie de la maison Art of Creation. Ce duo hollandais est probablement le duo le plus connu de la scène Hardmusic. Les jumeaux Sound Rush ont déjà plus de 10 ans de carrière et leur présence est remarquée dans tous les festivals du monde : de Qlimax à Tomorrowland en passant par l'EDC Las Vegas ou encore à Defqon.1 Australia. Le duo est présent partout et est respecté dans tout le milieu. Ils n'attendent que vous au Pandora Festival.

Comme vous avez pu le voir, pas mal de changement pour le festival cette année et une belle évolution avec notamment le passage sur 2 jours, les nombreux guests internationaux mais aussi le passage en Hardmusic qui fait plaisir.

 

On remercie énormément le Pandora Festival pour le partenariat et on vous invite à aller les suivre sur Facebook et Instagram pour être au fait de toute leur actu et à vous rendre sur leur site internet pour plus d'info.

 

Ne tardez pas à prendre vos billets, ça part vite. Rendez-vous ici.

A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie