Le plus sudiste artiste Uptempo français Cosy Nghtmre se dévoile dans notre interview

Cosy Nghtmre - Chronicle Festival 2023 À‚©ClubbingVision

Cosy Nghtmre - Chronicle Festival 2023 À‚©ClubbingVision

    A l'occasion du Chronicle festival le 10 Juin dernier,  nous avons eu l'opportunité de poser quelques questions au plus sudiste des artistes Uptempo français Cosy Nghtmre.

 

Pour commencer est-ce que tu peux te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

   

Cosy Nighmre, 26 ans, dj/producteur Uptempo du sud de la France depuis 5 ans. J'ai commencé à mixer il y a 7 ans, je suis un fan de Hardmusic depuis mes 15 ans, ainsi que d'apéro et de festivals, je suis toujours à la recherche de la meilleure fiesta. 

Cosy Nghtmre - Chronicle Festival 2023 À‚©ClubbingVision 
 

Tu joues un personnage très beauf, d'oÀƒÂ¹ t'es venu cette idée ?

   

   Alors ce personnage, c'est aussi une grande partie de moi, je suis très festif aimant les choses simples. Après c'est un personnage que j'essaie de calmer ces 2 dernières années pour récupérer quand même le côté sérieux à ce que je fais, pour ne pas que l'image ne prenne trop le dessus sur le projet professionnel.

Cosy Nghtmre - before parking Hardkaze 2023

 

Tu joues et tu composes principalement de l'Uptempo, est-ce que tu peux nous dire ce qui différencie ce style du Hardcore ?

  

   Alors pour moi ce qui différencie l'Uptempo du Hardcore mainstream, c'est surtout par rapport aux BPM qui vont être plus rapides. Sachant que maintenant les styles ont beaucoup évolué et qu'il y a beaucoup de sous genre, on peut retrouver des styles d'uptempo qui touchent les 180/190 Bpm avec des kicks vraiment très typés uptempo. CÀ¢Â€Â˜est donc très dur de mettre une limite et de différencier les styles actuellement, avec la montée en puissance des genres avec le hardcore mainstream qui est quasiment de l'uptempo d'il y a 5/7 ans. 


En plus d'être dj/compositeur, tu as également une activité de production vidéo qui t'amène a te rendre sur une grande partie des festivals, comment arrives tu as gérer la production musicale et la production de vidéo ?

   

   La production vidéo c'est mon métier officiel depuis mes 18 ans et j'adore lier les deux parce que j'aime beaucoup le milieu À‚« festival À‚», oÀƒÂ¹ je me rends souvent pour filmer des artistes et faire des aftermovies même si ça reste une petite partie de mes projets vidéo. Ce qui me fait vraiment vivre c'est faire de la production vidéo pour des entreprises, des mariages, des pubs. C'est deux vies totalement différentes, dans un premier temps, il y a le délire musical qui me fait profiter de la vie et la vidéo qui me fait vivre.


Y a t-il des artistes avec qui tu aimerais collaborer ?

  

   Alors oui, il y en a beaucoup principalement des gros noms qui restent plus des rêves que des réalités, mais en termes de petit dj Uptempo hollandais avec qui j'aimerais collaborer il y a notamment Noxiouz. En terme d'artistes français j'aimerais beaucoup faire une collaboration avec Soulblast. J'ai aussi une grosse collab avec The Dark Horror qui va arriver d'ici peu. Restez à l'affÀƒÂ»t car il va y avoir plein de collaboration à l'avenir.

 

Tu as joué chez les Fruitos, à l'Arena Toulouse ou encore au Chronicle dans quelques heures, est-ce que tu as des envies à long terme de développer ce projet encore plus loin ?

   

   Alors oui bien sÀƒÂ»r, je suis toujours à la recherche de développer mon projet musique que ce soit de jouer dans de gros festivals notamment. Après là oÀƒÂ¹ c'est plus compliqué par rapport à la hollande c'est que pour percer là-bas surtout dans l'uptempo, il faut y habiter et on ne va pas se le cacher il faut avoir des contacts sur place. Sachant que je ne me vois pas habiter en hollande actuellement, j'ai bien sÀƒÂ»r des projets à développer mais tout en gardant les pieds sur terre.

Cosy Nghtmre - Chronicle Festival 2023 À‚©ClubbingVision


 Tu t'apprêtes à monter sur la scène du Chronicle festival dans ces impressionnantes arènes de Béziers, comment gère tu le stress et as tu une routine avant d'appuyer sur play ?

   

   Effectivement grosse date aujourd'hui sÀƒÂ»rement la plus grosse oÀƒÂ¹ laquelle je vais jouer cette année, un petit peu de stress forcément mais après un verre de Ricard avant de monter sur scène tout ira comme sur des roulettes. Pour gérer le stress, je prends la température du public, l'ambiance générale de la soirée et je me lance au feeling.

 

As-tu une anecdote à nous raconter qui t'es arrivé sur une de tes dates ?

   

   Alors oui bien sur ça met arrivé une fois. J’ai beaucoup de fans très sympa en France, j’adore faire des photos et partager des bons moments. Mais une fois j’ai eu un fan un petit peu trop collant qui m’a collé en me regardant droit dans les yeux pendant environ 1 heure dans la fosse, quand je marchais 20 mètres il me suivait en me regardant toujours dans les yeux et j’ai dÀƒÂ» m’enfermer dans les toilettes pendant 20 minutes pour lui échapper.

 

Quel est pour toi la musique parfaite pour un apéro entre copain ?

   

   Alors moi pour être tout a fait honnête, je suis vraiment dans la HardMusic a 100%. Si c’est assez tôt, pourquoi ne pas commencer par un set Raw et après ce sera Uptempo toute la soirée. 

 

La question de l'abonné : que cherches-tu a faire passer à travers tes tracks ?

   

   Ça dépend des productions, il y a des remix que j’ai fait un petit peu rigolo justement beauf qui va vraiment avec mon personnage. Il y a aussi des remix français qui sont très appréciés par le public comme la Baufétie ou La tournée du patron. Ce qui me fait plaisir c’est que ces tracks sont souvent joués lors d’un apéro entre copain et voir son public danser et chanter sur ses productions est un grand bonheur pour moi. Après il y a des musiques plus sérieuses à côté oÀƒÂ¹ il n’y a pas forcement l’émotion recherchée mais plus l’envie de faire une track bien énervée ou bien cool pour que les gens se déchaÀƒÂ®nent dessus.

 

As-tu un dernier mot à dire à nos abonnés ?

   

   Restez à l’affÀƒÂ»t, soyez prêts beaucoup de projets dans le futur, j’espère que ça va continuer à évoluer et que je vais pouvoir venir vous tartiner de partout. A très vite les amis.

A propos de l'auteur
Image de profil de Florian

Florian


Rédacteur



Image agrandie