Le Saintes Vegas invite Damien RK pour la Mégabass. Retour sur une soirée hors norme !

Grand Club Electro - Saintes Vegas

Grand Club Electro - Saintes Vegas

Depuis maintenant 4 ans, Damien RK vient régulièrement faire vibrer les murs du Complexe Saintes Vegas à Saintes, à coup de gros kick Hardstyle et Hardcore. Nous étions présent le 5 novembre pour le retour de la Mégabass après 1 an et demi de pause.


Le lieux


          Le complexe du Saintes Vegas se situe à Saintes en Charente-Maritime à 45min de La Rochelle, 20min de Royan ou encore 1h00 de Bordeaux. Avec cette position idéale, le Saintes Vegas peut se vanter d'attirer une clientèle venant de tous les départements limitrophes à la Charente-Maritime. Plus qu'une discothèque, le Saintes Vegas est un gigantesque pôle du loisir de la nuit. Avec ses 7 salles, 2 restaurants, 1 piscine et sa capacité de 5000 personnes, c'est le plus gros complexe nocturne de Charente-Maritime. Des bars sont présents dans chaque salle et vous avez la possibilité d'acheter des paninis au niveau de la terrasse. Il y a également de nombreuses tables et coins pour se reposer ou profiter de ses amis.

Complexe Saintes Vegas

Dans ces 7 salles ont retrouve :

  • Le grand club électro avec, comme son nom l'indique, une programmation électro. Cette salle vous promet également de vous en mettre plein les yeux avec un light show, de la fumé, de la pyro, des structures mobiles qui montent et descendent du plafond, des boules à facettes, 2 énormes pistes tournantes, .....
  • Le club Urban Music
  • Le club Disco
  • Le club Afro/Antillais
  • Le romain (Disco/Zouk/Slow)
  • La grande terrasse extérieur (Latino/Urban)
  • Le forum (grande salle de concert, de bal et de cabaret)

Forum - Saintes Vegas

          Au niveau restaurant, on retrouve la brasserie Les Saveurs du Monde avec des pizzas, des burgers, ... et le restaurant semi-gastronomique le Saintonge. La carte de la brasserie c'est ici et pour le semi-gastronomique c'est .


          Le billet d'entrée vous permet d'accéder à toutes les salles, lorsqu'elles sont ouvertes. Le prix d'entrée est de 11€50 avec une consommation offerte.


L'ambiance


          Pour commencer, il faut savoir que le complexe acceuille du public de tout âge grâce à ses nombreuses salles. On va donc vous parler ici de l'ambiance dans le grand club électro, salle dans laquelle jouait Damien RK. Nous sommes ici sur une population jeune voir très jeune. Le public affectionne donc particulièrement les hits du moment qui passent à la radio et n'est pas du tout adepte de la Hardmusic. C'est donc agréablement surpris que nous avons vu le public ultra réactif aux kicks Hardstyle, Hardcore, Frenchcore et même Up-Tempo. Tellement réactif, qu'il a réussi à pousser Damien RK jusqu'à la fermeture du complexe mais ça, on va en reparler dans la suite. A noter la présence de plusieurs membre de la team Damien RK, plus NRV que jamais !

Grand Club ÀƒÂ‰lectro - Saintes Vegas

La soirée 


          Arrivé au complexe vers 20h00, nous avons rejoint le photographe CHL Production et Deejay DiDi pour partager un repas à la brasserie du complexe. Nous avons opté pour une pizza et niveau qualité/prix, il semble difficile de faire mieux puisque nous nous en sortons pour 15€ le repas avec une excellente pizza fait à partir de produits locaux. On ne peux que vous recommander d'aller y faire un tour avant votre soirée.


          Le complexe ouvrant à 23h00, nous nous sommes donc directement dirigé vers l'entrée. Après une vérification systématique du pass sanitaire et des cartes d'identité, nous atteignons la caisse puis le vestiaire avant de passer sous un portique et une fouille. Après une visite des lieux par notre guide improvisé CHL Production, nous avons pris place au sein de la cabine DJ pour profiter d'un Warm Up de Deejay DiDi et de DJ Greg (considéré comme un des meileurs résident de France par Damien RK). Deejay DiDi c'est occupé de jouer un Warm Up plutôt urbain avec des titres de SoSo Maness ou de Bande Organisée pendant la première heure avant de laisser la place à DJ Greg qui a pris une direction plus électro avec de gros drop Bigroom et Progressive House. 


          Vers 01h30, la température est montée d'un cran dans le club avec les premiers kick Hard de la soirée et l'excellente track de Sub Zero Project et E-Life : Base ! Chose plutôt inattendu en club, la pyro à également fait son apparition et autant vous dire que depuis le DJ Booth, la chaleur est très élevée ! Les jets de fumée sont également venus embelire cette très belle salle avec des jets au niveau du DJ Booth mais aussi partout au plafond ! 


          02h00, c'est finalement une session kitsch qui se lance. Les refrains s'enchainent et c'est distribution générale de T-Shirt à l'éffigie du Saintes Vegas et de chapeau en paille. 15min plus tard, c'est distribution de bouteille de Vodka pour les personnes qui ont mis le plus d'ambiance durant cette session kitsch. Beaucoup d'énergie donc avant de retourner sur quelques kicks Hard puis de laisser la place au guest du soir.


          A 02h30, il était temps de passer aux choses sérieuses. Damien RK monte sur scène, ému par la réaction du public, et envois les premières tracks plutôt accessibles avec des remix comme celui de Shouse mais qui restent pas moins excellents. Rapidement, après avoir envoyé la toute nouvelle track de Devin Wild - Acid, il a lancé quelques rythmes techno dont le remix de Age of Love de Charlotte de Witte et Enrico Sanguliano. 


          Il nous a ensuite offert une ID qui sortira fin décembre et dont le clip devrait contenir quelques images de cette soirée incroyable. C'est à partir de la track Cosmos de Arzadous que le set à vraiment commencé à prendre une grosse tournure Rawstyle. Il enchaine rapidement sur des tracks comme Ready For This de Sub Zero Project et Sub Sonik, l'excellent remix de Warface de We don't Stop de D-Block & S-te-Fan & Villain ou encore DWTD de Eczodia, signé chez Hardstyle France Records !


          Après 45min/1h de set, le tempo est encore monté d'un cran avec des tracks Hardcore comme We Always Rise de Dither, Deadly Guns et Warface et la classique de Damien RK : Shadow World de Re-Style & Vertex ! Nous voici à 1h30 de set et impossible pour Damien RK de s'arrêter là avec une telle ambiance dans la salle. 


          Il enchaine donc avec de la Frenchcore sur un remix de Super Mario et le remix Frenchcore de Sefa de Colonel Reyel, réalisé à l'occasion du Delta Festival pour faire réfléchir sur le choix des organisateurs de proposer un show de Colonel Reyel juste après Sefa. Dans la catégorie des remix insolites, on aura également eu le droit au remix de Venom de la Soupe au Choux avant d'envoyer une grosse track Up-Tempo de Remzcore. Ce sera le point d'orgue de la soirée  avant de redescendre un peu en BPM pour revenir vers des tracks Hardcore.


          Nous arrivons maintenant à 05h30 et 3h de sets, Damien RK a décider de fêter ses 21 ans de carrière en partageant avec le public les sons qu'il jouait au début de sa carrière comme Scooter. La salle se vide petit à petit mais ceux qui restent sont infatigable. Damien RK rend finalement les platines à DJ Greg sur les coups de 5h45.


          On part donc se rafraichir sur la terrasse extérieure et nous croisons Damien RK dans le DJ Booth du club Afro/Antillais avant d'aller s'emparer des platines de la terrasse extérieure. Il est définitivement inarrêtable. Il nous fait donc quelques enchainements des Black Eyed Peas et de track latino/urban. A 6h10, il revient finalement dans le grand club électro pour reprendre les commandes du closing. Cette fois ce sera à coup de LMFAO, Titanium de David Guetta, If I Lose Myself de Alesso et autres track toutes plus grandes les unes que les autres dans les années 2016. Sa devise étant Hardcore jusqu'à la mort, il ne peut donc pas s'empêcher de clôturer cette soirée sur Nobody Said It Was Easy de Evil Activities.


A 6h30, l'évacuation s'effectue dans le calme sans aucun problème particulier. 


Conclusion


          Nous avons l'habitude de voir Damien RK jouer dans des clubs comme le Warehouse avec un public connaisseurs et friand de Hardmusic. Ca faisait un petit bout de temps que l'on voulait se rendre au Saintes Vegas pour découvrir ce club mythique de la côte Atlantique et nous n'avons pas été déçu. Certes le public n'est pas aguerris à la Hardmusic mais il est cependant ultra réactif. On se retrouve donc dans une ambiance survoltée oÀƒÂ¹ tous les coups sont permis pour le DJ. Le son est quand à lui excellent même si les basses manques de puissances. Niveau light show, il n'est pas impressionnant mais il fait très bien le taff et l'originalité des néons et des structures mobiles est un vrai point positif pour les amoureux de scénographie. Quand aux Fx, rien à redire. Il y a des jets de fumée et de la pyro, quoi demander de plus ? 

Grand Club Electro - Saintes Vegas

          Concernant l'ambiance si spéciale qui règne au Saintes Vegas, on a peu être une hypothèse. Au Warehouse, le public est connaisseur et est venu pour écouter ce style. Il y a donc naturellement une effervescence constante. Au Saintes Vegas, le public ne connait pas ce style de musique et l'arme redoutable dont dispose Damien RK pour chauffer le public est le micro. Il sais l'utiliser à merveille et sais parfaitement comment chauffer les foules. Ca fait partis du Saintes Vegas et c'est probablement ca qui créé cette osmose entre le DJ et le public.


Cette soirée a été une de nos plus marquante mais aussi pour Damien RK. Comme il l'a dit : 


Ca fait 4 ans que je viens là et c'était de loin ma meilleure soirée. 


On vous invite donc d'urgence à réserver votre prochaine Mégabass pour ne pas louper une soirée inoubliable.


          Si vous aussi vous souhaitez vivre une soirée Hardmusic au Saintes Vegas, sachez que Hardcore France envahira le complexe le 3 décembre. Les préventes sont à prendre au plus vite ici car il en reste de moins en moins.

Hardcore France Invasion - Saintes Vegas

Toutes les vidéos de la soirée sont ici


Prochains évènements pour nous (liste non mise à jour) : 

A propos de l'auteur
Image de profil de Nathan

Nathan


Fondateur et éditeur en chef



Image agrandie