Bricks Festival 2023
Il ne vous aura peut-être pas échappé sur les réseaux sociaux avec sa grosse programmation House, Techno et Hardmusic, le Bricks Festival sera de retour cette année et il fait déjà beaucoup de bruit. On vous présente tout ça en détail.
Présentation
Mais alors qu'est-ce que le Bricks Festival ? Ce festival toulousain qui fêtera ses 4 ans les 5 et 6 juillet prochain est notamment né du festival Hibernation en s'associant à plusieurs acteurs locaux comme Karnage Records, Plein Phare, … Il se déroule chaque année sous les pins du parc de la Mounède au sud-ouest de Toulouse et a à coeur de proposer une programmation riche, diversifiée, et unificatrice de la scène locale.
Sur ce dernier point on peut dire que c'est chose réussie puisque le festival invite chaque année plusieurs dizaines d'artistes locaux à côtoyer les grands noms de la scène. Une scène est également mise à disposition une association locale pour mettre en avant ses artistes résidents et la direction artistique qu'elle propose tout au long de l'année lors de ses propres évents. Plein Phare était l'invité d'honneur l'an passé pour leurs 10 ans et ce sera au tour de Karnage Records qui fêtera ses 25 ans lors de cette quatrième édition du Bricks.
Programmation
Pas de surprise de ce coté là, le Bricks a à nouveau fait très fort cette année en invitant plus d'une dizaine d'artiste de renommée internationale et pas moins de 35 artistes sur les 2 jours.
Parmis les Headliners on retrouve notamment l'incontournable DJ allemand Boris Brejcha qui viendra vous envouter de Melodic Techno tout comme Ann Clue ou encore les Cosmic Boys qui joueront un set exceptionnel de 3 heures. La légende Adam Beyer vous servira votre dose de Techno avec un set qui devrait marquer les esprits sans oublier notre monstre français de la Disco/House Folamour !
Si on se dirige vers la scène Karnage Records, ce sera là aussi un superbe florilège de ce que cette association toulousaine fait de mieux. Une programmation Techno to Hard avec ses meilleurs résidents comme Fioraella ou Hirsch qui est un must pour nous avec ses mix vinyles Techno calibrés à la perfection. Karnage ne s'est pas arrêté à quelques artistes locaux pour fêter ses 25 ans puisqu'ils ont prévus le gratin de la scène Hard !
Du côté Indus et Crossbreed ce ne sont ni plus ni moins que Innominate, l'association de la légende I:Gor et de Igeon System qui nous feront l'honneur de leur présence et un b2b unique entre le new-yorkais Lenny Dee (considéré comme le fondateur du Hardcore) et le brésilien Malke pour un live set qui s'annonce explosif. Karnage avait d'ailleurs déjà tenté ce b2b lors d'une de ses soirées au Bikini et le public a littéralement été séduit.
Le Hardstyle sera lui aussi représenté dans sa touche déjantée avec les Russian Village Boys avant de clôturer cette scène avec de l'Uptempo pour de la violence pure. Le néerlandais N-Vitral, qui est d'ailleurs l'anthem maker de Dominator cette année, sera l'un des favoris aux côtés de STV et Pigminds qui présenteront leur nouveau projet commun : Patatas Bravas !
En provenance directe des Etats-Unis c'est l'inépuisable Lil Texas qui nous frappe dans le coin de l'oeil avec son énergie débordante et sa prestance unique sur scène. L'américain qui retourne les gigantesques scènes américaines à parfois plus de 30 000 spectateurs est pourtant encore rare par chez nous puisque Karnage est l'un des seuls orgas en France à oser le faire venir et ce sera même une de ses seules dates en Europe cet été. Autant vous dire que ce sera l'un des immanquables de cette édition 2024 du Bricks. Il était lui aussi venu lors d'une soirée Karnage au Bikini et nous avions d'ailleurs eu l'occasion de faire une interview que vous pouvez retrouver juste ici.
Cette édition 2024 du Bricks s'annonce donc majestueuse en tout point entre headliners, jeunes talents et sets exclusifs et on espère vous y voir nombreux cet été. La billetterie est dispo juste ici et on vous invite bien évidemment à aller suivre sur les réseaux le Bricks Festival et l'association locale mise à l'honneur cette année : Karnage Records.